Le portail culture et éducation
Comment soulager les courbatures ?
Sport

Comment soulager les courbatures ?

Lorsque vous souffrez de courbatures, il est important de garder à l’esprit qu’elles ne sont pas permanentes. Le corps est incroyablement résistant, et il existe un certain nombre de choses simples que vous pouvez faire pour soulager la douleur et vous remettre sur pied.

La première chose à prendre en compte est le type de douleur que vous ressentez : la ressentez-vous dans vos articulations ? Dans les muscles ? Dans le dos ? Il peut également être utile de déterminer où la douleur est localisée : dans le haut du corps, le bas du corps ou les deux ?

Une fois que vous savez de quel type de douleur il s’agit et où elle est localisée, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour l’atténuer. Vous pouvez essayer des médicaments en vente libre comme l’aspirine ou l’ibuprofène, si votre médecin l’approuve. Parmi les autres options, citons la massothérapie ou les bains chauds additionnés de sels d’Epsom pour un soulagement supplémentaire.

Faites de l’exercice régulièrement. Il est vrai que l’exercice régulier est bon pour votre corps, mais il est également vrai que l’exercice peut vraiment aider à réduire la douleur des courbatures et des raideurs musculaires. Essayez de marcher, de faire du jogging ou du vélo pendant au moins 30 minutes trois fois par semaine (même si ce n’est qu’autour de votre quartier).

Mangez des aliments sains. Manger des fruits et des légumes aide à maintenir votre corps fort et à réduire l’inflammation. Il est également important de boire de l’eau, car la déshydratation rend les muscles plus raides qu’ils ne le sont déjà !

Si aucune de ces options ne vous convient, il est peut-être temps de prendre rendez-vous avec votre médecin afin qu’il puisse vous conseiller sur la meilleure façon de traiter vos symptômes particuliers.

La vidéo pour soulager les courbatures