Le portail culture et éducation
Comment bien coucher bébé ?
Famille

Comment bien coucher bébé ?

Lorsqu’il s’agit d’endormir votre bébé, vous pouvez faire certaines choses pour l’aider à s’endormir plus rapidement et à obtenir le repos dont il a besoin.

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes dans une position confortable. Vous devez être en mesure de voir votre bébé lorsqu’il est allongé à côté de vous et de le surveiller sans avoir à trop bouger.

Ensuite, assurez-vous que la pièce est sombre et calme. Cela aidera votre bébé à se détendre et à s’endormir au pays du sommeil. Si possible, éteignez toutes les lumières de la pièce, à l’exception d’une petite lampe qui ne génère pas trop de lumière. Si vous avez un ventilateur ou un climatiseur en marche dans une autre pièce, essayez de fermer cette porte pour qu’il n’y ait pas trop de bruit non plus (mais ne fermez pas toutes les portes s’il n’y a pas d’autre moyen de faire circuler l’air).

Enfin, n’oubliez pas que les bébés ont besoin de beaucoup de câlins et d’attention, alors ne vous inquiétez pas de prendre soin de vous en premier – votre bébé a besoin de VOUS !

Une bonne position dans le lit est essentielle pour assurer la sécurité de bébé et éviter le risque redouté de « mort subite du nourrisson ».

Tout d’abord, choisissez un matelas approprié. Il doit être suffisamment ferme pour soutenir le corps du bébé et l’empêcher de s’y enfoncer. Un matelas ferme contribuera également à prévenir les escarres.

Il est également important de placer le matelas sur une surface plane afin que votre bébé ne roule pas pendant son sommeil.

Enfin, il est très important que vous placiez votre bébé sur le dos lorsqu’il dort. Cela réduit le risque de MSN (syndrome de mort subite du nourrisson).

Une petite vidéo pour vous aider à bien coucher bébé