Le portail culture et éducation
Bijoux de fêtes : comment bien choisir
Beauté et mode

Bijoux de fêtes : comment bien choisir ?

Pour briller de mille feux toute la soirée, pas besoin d’en faire des tonnes. Il suffit de bien choisir ses bijoux de fêtes. La preuve.

Option 1 : on se la joue fainéante

On n’a pas toutes l’envie ou le temps de choisir méticuleusement chaque pièce de sa tenue. Voire, on s’habille au dernier moment avec la petite robe noire qu’on portait déjà l’année dernière. Mais pas de panique, il y a une solution. On investit dans un coffret qui propose à la fois un collier, de préférence très gros, et des boucles d’oreilles. Pas besoin de courir partout et on est sûre de ne pas se tromper. Malin non?
Astuce : c’est le collier plastron qui fait tout du boulot, donnant à la tenue la plus basique (même un jean et un pull) un air sophistiqué.

Option 2 : on opte pour l’élégance

Avec du noir bien sûr ! C’est la solution parfaite pour celles qui ont envie de faire des efforts mais qui ne sont pas forcément à l’aise en portant des bijoux trop voyants. On mise alors sur des pièces simples avec un petit quelque chose en plus comme des clous d’oreilles ou des boucles rehaussées d’une petite perle, qui apporteront un peu de lumière. On mixe le tout avec des colliers épurés qui mélangent plusieurs nuances de gris et/ou des bagues en strass noir. Non seulement on se compose un look très chic, mais en plus, on pourra réutiliser ces pièces dans la vie de tous les jours.
Astuce : si on se sent l’âme d’une aventurière, on s’offre une paire de grands pendants d’oreilles, qui mixe les strass noir et blanc.

Option 3 : on éblouit

Pour se lâcher sans se transformer en sapin de Noël, on mise sur le doré, la couleur phare des fêtes. Pour ça, on dynamise sa tenue par-ci par-là avec de grosses pièces dorées qui apportent du glamour. Exit les colliers, bienvenues les grosses bagues surtout si elles sont rehaussées d’éclats de brillants. Une différente à chaque main, grand max. Ou une sur une main, et un gros bracelet à l’autre poignet. Inutile de trop charger. De petites boucles d’oreilles très simples suffisent alors à habiller le visage. Comme quoi, il n’en faut pas beaucoup pour être au top.
Astuce : on peut aussi mixer plusieurs teintes dorées, du plus blanc au plus rose, en mélangeant par exemple de bracelets fins ensemble. En plus quand on bouge ça fait un « gling-gling » très sexy.

Option 4 : on sort le grand jeu

Les strass et brillants subliment n’importe quelle tenue, et donnent de l’éclat au regard. Avec eux on ne peut pas se tromper. On choisit donc des boucles d’oreilles grandes ou petites, rondes en strass ou géométriques en cristal, et on les assortit à un collier plastron ou à un pendentif. Pour celles qui n’ont pas peur du total look, on choisit aussi un bracelet en perles blanches qui se marie parfaitement avec les brillants.
Astuce : si on n’est pas très collier, on opte alors pour une paire de grandes créoles en strass.