CRM : des solutions pour acquérir et fidéliser votre clientèle
Entreprises

CRM : des solutions pour acquérir et fidéliser votre clientèle

Le libre-échange et la concurrence mondiale accrue imposent aux entreprises d’être toujours plus productives et compétitives. La fidélisation de leur clientèle devient dans ce cadre un facteur essentiel pour qu’elles s’inscrivent dans la durée. Elles doivent, en outre, développer leur activité pour conquérir de nouvelles niches. Mais remplir de tels objectifs induit une parfaite connaissance des marchés. Quels sont les attentes et les besoins réels des publics-cibles et quels sont les freins à la vente ? Quels sont les meilleurs moyens de satisfaire une clientèle donnée ? Grâce au CRM ( la gestion de la relation client), les entreprises peuvent améliorer leurs performances et gagner par la même occasion en efficacité et en productivité.

Tous les avantages d’un logiciel CRM

L’installation d’un logiciel CRM nécessite au préalable un audit des besoins de l’entreprise d’autant que son utilisation peut entraîner une modification de l’organisation du travail et des relations entre collaborateurs. Cet outil de gestion de la relation client intègre différentes fonctionnalités qui couvrent toutes les étapes d’un cycle de vente. Il permet ainsi à l’entreprise de mieux gérer ses contacts, d’identifier et de définir avec précision les profils de ses meilleurs clients, de mettre en place une communication optimisé avec chaque client, de suivre les commandes et les factures, de faire de la veille Marketing en anticipant les évolutions du marché et de proposer un service d’assistance technique personnalisée. Les répercussions d’un logiciel CRM sur les performances économiques de l’entreprise s’apprécient souvent sur le moyen-long terme : augmentation de la marge sur chaque client et des bénéfices ; meilleure fidélisation ; plus forte productivité grâce à l’automatisation de certaines tâches ; amélioration de la collaboration entre services en interne et réactivité optimisée.

Gagner du temps en affaires avec un logiciel contrat

L’acquisition d’un logiciel contrat, module indépendant, assure à l’entreprise de gagner du temps en affaires. La gestion de contrats de location, commerciaux, d’assurances, de maintenance, logiciels ou encore matériel requiert un suivi rigoureux afin de ne manquer aucune date d’échéance ou de renouvellement. Un logiciel contrat centralise et organise l’ensemble de ces documents pour un suivi contrat optimisé. L’entreprise ne perd ainsi aucune information et a, à tout moment, une lecture complète et instantanée de ses engagements auprès de ses clients et fournisseurs. Grâce à ce module spécifique, elle peut créer des contrats types et gérer leurs dates d’échéances et de préavis. Des alertes par mail en fonction de l’état du contrat (dénoncé, actif, résilié, en cours de décision…) sont adressées au responsable qui peut ainsi anticiper les échéances et éviter toute mauvaise surprise

Vous pourriez également aimer...