Mais non, avoir un teint d’albâtre n’est pas synonyme de mauvaise mine (en mode teint d’endive) ! Quand on la peau claire, tout repose sur le bon choix de son maquillage : un teint pâle se met très facilement en valeur. Nos conseils.
Miser sur les contrastes
Une peau claire est un atout, il faut s’en servir pour faire ressortir ses yeux et sa bouche. Qu’ils soient bleus, verts ou marron, un teint clair permet de mettre en avant le regard en le soulignant avec un crayon ou une ombre foncée posée au ras des cils. Un mascara noir vient accentuer le contraste avec le teint. Pour vous la jouer femme fatale, ajoutez un trait de liner sur la paupière mobile : il se verra encore mieux que sur une peau foncée.
On peut également s’amuser avec les couleurs et les textures : les teints pâles se prêtent particulièrement bien au look nude* fait de beiges, roses et sables. Les yeux bleus ressortent avec les teintes mordorées, et les yeux verts avec des tons de lilas, moins jolis sur peau mate. Enfin, quoi de plus beau qu’un charbonneux sur un teint parfait ? Les yeux marrons sur peau laiteuse s’illumineront avec un dégradé de bleu marine. Dans tous les cas, on veille à ce que le dessous de l’œil soit toujours propre !
Des lèvres extrêmes
Peaux claires, réjouissez-vous, votre bouche peut tout se permettre ou presque ! Contrairement aux peaux mates sur lesquelles certaines teintes peuvent jurer en tirant le teint vers le jaune ou le gris, les carnations lumineuses adoptent aussi bien les roses et corail frais pour un sourire gourmand que les rouges très rouges et mats. Pour un style plus hivernal, un bordeaux tendance ou un violine velouté signent un style sophistiqué.
Autre option, les crayons à lèvres, contour ou jumbo qui font office de rouge, offrent un résultat léger qui souligne les lèvres sans prendre le pas sur les yeux.
Attention au teint !
La tentation est grande de vouloir gagner quelques teintes grâce au fond de teint et autres poudres de soleil, mais attention ! Il faut absolument les choisir dans votre catégorie de teinte (plutôt rosée, dorée ou beige) sous peine de ressortir orange de la salle de bain ou, pire, comme tachée avec des teintes de poudre trop brunes ! L’idéal est d’appliquer un fond de teint ton sur ton, puis de rehausser l’ensemble avec une poudre légèrement plus foncée pour obtenir un hâle naturel avant d’éventuellement insister sur certaines zones pour reproduire un effet soleil plus prononcé.
Et découvrez d’autres conseils sur https://www.guidedumaquillage.fr/