Comment prendre soin de la peau en hiver ?
Beauté et mode

Comment prendre soin de la peau en hiver ?

Alors que les températures chutent, la peau du visage reste nue face à cette agression : c’est bien souvent le début de symptômes désagréables entre rougeurs et tiraillements. Elle a besoin d’aide : voici le programme « ma peau en hiver ».

Sècheresses, rougeurs, tiraillements ? En hiver, même les peaux les plus normales souffrent. En cause ? Le froid, la sècheresse de l’air et bien sûr, le chauffage !
Du coup, la peau se déshydrate, devient sèche, tiraille et même démange.

Observez bien votre peau, du matin au soir, pour cibler les soins adaptés : anti rougeurs, hydratant, riche, haute tolérance… Retenez toutefois la routine idéale en hiver :
– le matin : un sérum ciblé + un soin protecteur + un contour des yeux
– le soir : un démaquillant doux + un soin réparateur/régénérant
– une fois par semaine : un masque adapté

Protéger et réparer

Le geste n°1 face au froid est bien sûr de protéger ma peau en hiver en lui offrant un surplus d’épaisseur avec un soin riche qui laissera un film-écran sur la peau, se substituant au film hydrolipidique naturel, souvent mis à mal en hiver. Le second geste est donc de l’aider aussi à se réparer en lui apportant des nutriments essentiels à son fonctionnement ainsi que des actifs apaisants et réparateurs. Le soin de nuit et le masque sont là pour ça : ils offrent un bain de bienfaits qui aide la peau à fonctionner normalement au réveil.

Traiter

Saviez-vous qu’il existe des soins qui agissent sur les cellules et leurs récepteurs pour interrompre les réactions en chaine et éviter le phénomène d’inflammation ? La plupart des soins dédiés aux peaux « réactives » ou « intolérantes » fonctionnent de cette manière pour traiter la peau en amont et éviter les symptômes. L’idéal est d’utiliser un sérum de ce type sous la crème de jour, ou une crème dite « désensibilisante » en traitement de fond, dès l’entrée de l’hiver, pour améliorer le seuil de tolérance de la peau et en finir avec les échauffements.

Et n’oubliez pas de boire de l’eau pour compenser la déshydratation !

Vous pourriez également aimer...