Le portail culture et éducation
10 produits de beauté pour adolescents
Beauté et mode

10 produits de beauté pour adolescents

Votre ado rechigne à passer par la salle de bains tous les matins ? Voici 10 produits qui devraient le faire changer d’avis !

1- Un gel douche exotique

La douche, c’est toute une histoire ? Avec un gel douche parfumé, juste comme il aime, vous ne devriez plus avoir de problème. Pour les filles, optez pour un produit aux effluves de coco ou de fruits exotiques : elles en raffolent et pourraient se laver plutôt deux fois qu’une ! Pour les garçons, optez pour quelque chose de plus boisé : ils vont craquer !

2- Un gel douche aux couleurs de son équipe de foot

Le jeune sportif a peut-être déjà des posters de ses champions favoris sur les murs de sa chambre, mais avouez que s’il peut se laver avec un produit au nom de son équipe ou de son joueur star, c’est encore mieux !

3- Un gel cheveux tenue ultime

Geste de beauté n°1 chez les garçons (avant la douche parfois !) : la coiffure ! Alors quand il trouve un gel qui va lui permettre de se coiffer comme il veut, l’ado devient accro ! Retenez toutefois que votre ado aura un faible pour les fixations fortes… très fortes ! Indispensables pour résister aux matchs de foot entre copains.

4- Un gloss parfumé

Bien plus ludique et moins sérieux qu’un rouge à lèvres, le gloss est le premier maquillage des filles, avant même le crayon khôl. Alors en stick ou en roll on, s’il a un goût de fraise ou de caramel, c’est le top !

5- Le parfum de sa chanteuse/personnage préféré

Qui n’a pas été fan ? A l’adolescence, l’identification est à son comble : on craque pour le parfum de son idole, qu’elle soit une chanteuse ou une star de série. Le petit flacon renferme en général des notes légères ou acidulées… ouf !

6- Un déo de sportif

Non, l’odeur de vestiaire après le match qui émane de la chambre de votre fils n’est pas une fatalité : un bon déo, une habitude à prendre et on peut espérer respirer près de lui comme avant… Et les ados adorent retrouver leurs marques de sport dans leur produits : une occasion de lui faire plaisir !

7- Une crème anti-imperfections

Choisissez-la bien et vous ferez des heureux : tous les ados ont honte de leurs problèmes de peau ! On choisit un soin anti-bactérien, régulateur et matifiant pour contrôler la brillance et aider la peau à retrouver son calme.

8- Un lait corps pailleté

Même à 12 ans, on rêve un peu encore d’être la Reine des Neiges… Quelques paillettes et le tour est joué ! Une formule douce légèrement irisée comblera ses envies de scintiller de mille feux et hydratera sa peau.

9- Un vernis qui sent bon

Pas question de lui offrir des griffes trop foncées, mais dur de lui refuser le vernis à ongles : on compense les couleurs pastel par des formules parfumées. Pour frimer auprès des copines, mademoiselle sera trop contente…

10- Une brosse à dent électrique décorée

Chez vous aussi le « vas te laver les dents » prend la forme d’une menace chaque soir ? On valorise l’ado en lui offrant une brosse à dent électrique avec la promesse que « Ça dure moins longtemps et tu iras moins chez le dentiste ». Des arguments choc !