Et si pour notre peau, nous faisions confiance à la nature ? Les fruits font des miracles ! Parfaits pour lisser, hydrater et tonifier, on les adore dans des préparations beauté très gourmandes… En voici cinq, à utiliser sans modération !
L’eau de coco, de multiples vertus pour la peau
Vous avez l’habitude de la boire ? Il faut bien reconnaître que c’est délicieux ! Et figurez-vous que votre peau l’aime aussi, puisqu’elle permet de lutter contre les signes de l’âge en ralentissant le vieillissement des cellules. Elle lutterait également contre l’acné, les rides, ou encore les vergetures…. Pour un maximum d’efficacité, choisissez une noix de coco bien verte, ou achetez une eau de coco en bouteille, pourvu qu’elle soit la plus naturelle possible. Imbibez un coton et passez-le sur votre peau propre, matin et soir.
Les fraises, pour l’éclat du teint
Retrouvez la douceur et l’éclat d’une peau de bébé, grâce à un masque à la fraise. Ecrasez une poignée de fraises, équeutées, dans un bol, ajoutez un trait de jus de citron et de la crème fraîche. Appliquez la préparation sur votre visage, par de petits mouvements circulaires : la pulpe des fraises retirera les cellules mortes aussi bien qu’un gommage classique. Laissez poser en masque une vingtaine de minutes. Et si vous êtes gourmande, raclez le bol à la petite cuillère, et savourez !
La cerise, pour une peau lisse et tonifiée
En beauté, la cerise est utilisée dans son intégralité : du noyau à la queue, pour ses vertus anti-inflammatoires, régénératrices, éliminatrices. Un gommage à la cerise lissera et tonifiera votre peau. Pour commencer, dénoyautez les cerises. Placez-les dans un bol et écrasez-les à la fourchette ou bien passez-les au mixeur. Ajoutez un bonne cuillerée de sucre en poudre et bonne dose de miel. Le mélange ne doit ni être trop compact, ni trop liquide. Un supplément de miel fluidifiera le soin, tandis que de la purée de fruits ou du sucre le solidifiera. Appliquez ensuite sur le corps en effectuant des mouvements circulaires pour effectuer un gommage en douceur. Puis rincez. Remplacez le sucre par de la poudre de coco pour le visage. En prime, l’exfoliant colorera naturellement vos lèvres !
L’abricot, pour un teint éclatant
Pensez aux abricots pour défatiguer, donner de l’éclat et réparer votre peau. Un macérât huileux aux abricots vous permettra d’extraire ses bienfaits. Coupez les abricots en deux, retirez le noyau, puis placez-les dans un bocal hermétique. Ajoutez de la menthe séchée et de l’huile de noyau d’abricot, première pression. Conservez le pot bien fermé durant 6 semaines dans une pièce sombre et fraîche et secouez-le de temps en temps. Filtrez la préparation pour récupérer l’huile dans une bouteille stérilisée. Ensuite, deux possibilités : incorporez du sucre de canne ou des copeaux de noix de coco et faites-en un gommage, ou bien appliquez l’huile directement sur votre corps ou votre visage.
Le pamplemousse, anti grise mine
Votre teint est terne ? Le pamplemousse sera son antidote ! Pressez un pamplemousse, récupérez le jus, sans pulpe ni pépin. Ajoutez quelques gouttes d’huile de pépin de raisin. Mélangez et appliquez la mixture sur votre visage (propre) avec un coton. Cette lotion purifiera votre peau et la laissera éclatante.