On l’avait laissé dans années 1980 où il faisait fureur, le fluo regagne aujourd’hui du terrain. Mais plus question d’oser le total look, on le porte désormais avec discrétion comme un détail pour faire la différence.
On ne porte jamais plus de trois couleurs fluo sur soi, maquillage compris. Respectez cette règle pour vous assurer un style sans faute de goût.
À l’heure du sport
Chaussettes, bandeaux, élastiques à cheveux… Misez sur les accessoires fluo pour rester tendance même pendant le footing ! Présent dans les détails de brassières, shorts ou autres pièces indispensables aux sportifs, le fluo est mis souligné grâce à vos accessoires. Par exemple, si votre brassière a des bretelles orange fluo, optez pour des lacets et un élastique à cheveux de la même couleur. On pourra également retrouver cette couleur sur votre casquette ou vos chaussettes. Le tout est d’user du fluo avec parcimonie.
Pour un look casual
Pour bien porter le fluo au quotidien, deux options s’offrent à vous.
D’abord, vous pourrez craquer pour des pièces avec des détails fluo comme un chemisier, un tee-shirt ou une écharpe. Dans ce cas, pensez que vous ne pourrez pas ajouter d’autres pièces ou accessoires de la même couleur à votre tenue sous peine d’en faire trop. Optez donc pour des teintes qui se marient facilement au fluo comme le blanc, le gris et les jeans brut. Préférez le jaune ou l’orange. Par exemple, une écharpe XXL avec des motifs fluo, associée à un manteau droit gris est du plus bel effet.
La deuxième option est de miser sur des accessoires fluo. À vous les bracelets, colliers, pompons, foulards et autres accessoires pop. Le but est de relever une tenue sobre avec des touches de couleurs acidulées. On choisit donc une seule couleur fluo qu’on porte au poignet sur un joli bracelet, dans les cheveux sur un accessoire et à la main sur un carré noué autour de son sac.
Et pour le maquillage ?
Oui, le fluo s’invite même sur le visage ! Par exemple, il vient discrètement apporter de la lumière et souligner le regard grâce à un fin trait de crayon au ras des cils. Pour un look réussi, limitez vous à une couleur flashy. Entre le rouge à lèvres, le crayon et le vernis flashy, il faut choisir. Trop de couleur tue la couleur. Avec leur look pop art fluo, les sticks à lèvres Baby Lips de Maybelline colorent légèrement vos lèvres et ont un goût délicieusement fruité.