Plusieurs mariages en perspective cet été ? Avez-vous pensé à la coiffure ? Pas toujours facile de se décider… Que votre mariage soit classique chic, rock ou rétro, nous avons les coiffures qu’il vous faut. Toutes nos explications pour les réussir à coup sûr !
Le chignon banane XXL
Brossez vos cheveux soigneusement pour bien les lisser et séparez-les en 2 parties, en réalisant une raie sur le côté à l’aide d’un peigne fin. Brossez vos cheveux en arrière et sur le côté. Laissez les mèches de devant libres et maintenez le reste des cheveux avec de grandes pinces à cheveux plates, en plaçant celles-ci à la verticale, dans le sens de la hauteur, de façon à ce que les cheveux retombent sur une épaule et que l’autre soit libre.
Formez votre chignon en rabattant vos cheveux vers les pinces plates tout en les enroulant sur eux-mêmes. Donnez un peu de lest et une forme bien ronde à votre chignon. Fixez l’ensemble grâce à des épingles à chignon fines. Lissez la mèche de devant laissée libre, crêpez-la légèrement aux doigts ou au peigne et ramenez-la vers l’arrière en la peignant délicatement.
Fixez-la discrètement grâce à des épingles et brossez délicatement le dessus de votre coiffure pour la lisser. Terminez par un voile de laque afin d’assurer une tenue parfaite à votre coiffure.
Le carré gonflé
Commencez par brosser vos cheveux mèche après mèche pour les démêler parfaitement et les lisser. Effectuez ensuite un brushing bien travaillé à l’aide d’une grosse brosse ronde, en prenant soin de ramener les pointes des cheveux vers l’intérieur.
Une fois le brushing terminé, munissez-vous d’un peigne fin et crêpez l’ensemble de la chevelure à la racine, et uniquement à la racine, afin d’apporter le gonflant nécessaire à la coiffure. Le crêpage doit être léger mais bien serré pour assurer une bonne tenue du gonflant.
Mettez la tête en bas et appliquez un voile de laque sur l’ensemble des racines, sans toucher aux longueurs. Massez votre cuir chevelu pour bien répartir le produit sur le crâne. Séchez ensuite les racines à l’aide d’un sèche-cheveux à chaleur douce.
Tête à l’endroit, ajustez la coiffure en reprenant les grosses mèches avec votre brosse ronde à brushing et en lissant le dessus délicatement. Terminez par un voile de laque sur l’ensemble pour maintenir parfaitement cette jolie coiffure.
La queue de cheval coquée
Brossez soigneusement vos cheveux. Séparez-les en 3 larges mèches, une sur le sommet de la tête et deux sur les côtés. Crêpez les cheveux sur le dessus à l’aide d’un peigne fin et enroulez-les sur eux-mêmes en chignon banane, en donnant du lest pour donner du bombé à la coque.
Fixez le chignon banane à l’arrière à l’aide de pinces plates et appliquez un voile de laque pour fixer l’ensemble. Brossez ensuite les cheveux laissés libres sur les côtés de façon à bien les lisser. Remontez l’ensemble de vos cheveux en queue de cheval vers le haut (suffisamment de façon à pouvoir dissimuler les pinces utilisées pour fixer la coque).
Attachez la queue de cheval en laissant une mèche libre. Enroulez-celle-ci autour de la queue de cheval pour cacher l’élastique et fixez-la avec des petites épingles à chignons. Terminez par un voile de laque pour assurer une bonne tenue à votre coiffure et appliquez si vous le souhaitez des barrettes bijoux sur les côtés, pour apporter la touche d’élégance.