Antibactérien et digestif, le vinaigre de cidre est aussi utile à notre santé qu’il est délicieux en cuisine.
Le vinaigre de cidre est obtenu à partir de pommes, riches en vitamines, fibres et minéraux. Lorsqu’il est obtenu à partir de vraies pommes et non de jus concentré, le vinaigre de cidre garde tous les éléments nutritifs de la pomme, ainsi que des enzymes et dLe vinaigre de cidre est obtenu à partir de pommes, riches en vitamines, fibres et minéraux. Il est aussi riche en enzymes et en acides organiques, obtenus au cours de la fermentation.
Acides organiques
C’est grâce aux acides organiques obtenus au cours de sa fabrication que le vinaigre de cidre doit ses propriétés antiseptiques. Au Japon, il est officiellement reconnu comme aliment fonctionnel de référence. En effet, selon des chercheurs, il serait riche en une substance capable de multiplier les bactéries bifidus dans l’intestin, qui contribueraient ainsi au maintien d’une bonne santé gastro-intestinale.
Le vinaigre de cidre en cuisine
Faiblement calorique, le vinaigre de cidre s’utilise dans de nombreuses recettes de cuisine. Sain et savoureux, il aromatise agréablement les salades d’endives, les carottes râpées ou encore les cœurs d’artichauts à la vinaigrette. Vous souhaitez apporter un goût original à un coulis de tomate maison ? Ajoutez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Enfin, il est aussi très appréciable dans une marinade de poisson cru ou en sauce maison sur des filets de maqueraux.