Voyage

Voyage à Lyon : Trois des plus belles balades à vélo à découvrir !

Lyon, ville aux mille charmes, est considérée comme l’une des plus belles de la France. Riche patrimoine historique et culturel, paysages luxuriants, gastronomie variée… Cette métropole a tout pour plaire. Depuis peu, elle fait la promotion de la pratique du vélo en proposant de magnifiques balades à vélo pour le bonheur des amateurs de nature et des passionnés de sport. Découvrez dans la suite de cet article les itinéraires les plus beaux de Lyon pour une balade à vélo.

Les Berges du Rhône et de la Saône

Les berges du Rhône et de la Saône sont sans doute l’une des balades les plus pratiquées dans la cité rhodanienne. Long de 22 kilomètres, cet itinéraire vous permet de relier en quelques coups de pédale les Berges du Rhône, le Parc de la Tête d’Or, le tunnel Modes Doux de la Croix-Rousse, les quais de Saône et le mythique quartier de Confluence. Il offre des pistes cyclables ombragées et bordées de parcs, de cafés animés et de belles terrasses qui invitent à marquer des pauses pendant le trajet. Vous pouvez aussi profiter de magnifiques panoramas sur les quais et les ponts emblématiques de Lyon. Cette balade est facile et peut être exécutée même par les enfants. Et pour toute la famille, sachez qu’il est possible de faire de la location vélo lyon. Vélo électrique, vélo de ville, vélo cargo… Vous pouvez vous procurer tout type de modèles, et ce, à très bon prix.

Le Parc de la Tête d’Or

Véritable poumon vert de la ville, le Parc de la Tête d’Or est une balade très appréciée aussi bien des touristes, que des autochtones. Étendu sur 8 km, il abrite de nombreux itinéraires cyclables qui serpentent à travers de vastes espaces boisés, des étangs et des jardins. Cette balade est facile, accessible à tous et sécurisée. Ici, aucun risque de passage de voiture ou autre engin à moteur. Faites tout de même attention aux marcheurs qui arpentent les allées.

Le Canal de Jonage

Situé au nord de Lyon, le Canal de Jonage propose un itinéraire qui s’étend sur plus de 11km. Vous pouvez profiter de cette excursion pour découvrir la faune et la flore locales. Pensez à faire de petites pauses dans l’herbe ou au bord de l’eau pour un pique-nique ou pour prendre des photos souvenirs.

Vous pourriez également aimer...