Ferber Painting se positionne comme une gigantesque marque qui fournit entre autres des solutions écologiques et efficaces pour traiter le béton. En fait, la célèbre entreprise est spécialisée dans la fabrication et la fourniture de produits en rapport avec la construction et la peinture. Découvrez donc les différentes techniques de traitement du béton avec Ferber Painting.
La méthode du mortier expansif
Le mortier expansif de Ferber Painting est indiqué pour réussir des travaux de démolition d’ouvrages pour lesquels l’explosif n’est pas recommandé. Non inflammable, non polluant et sans danger d’explosion, il se révèle être le meilleur du marché. En matière de rentabilité, l’utilisation de cette méthode s’oppose aux techniques classiques basées sur l’emploi de brise-roches hydrauliques ou de marteau-piqueur.
En effet, l’application de ce produit favorise la réduction des coûts liés à vos travaux. De même, il offre un gain de temps et permet d’être plus en sécurité. Voici comment traiter le béton avec ce produit !
La préparation et l’application du produit
Au préalable, dans le béton à traiter, percez des trous d’une dimension de 38 à 50 mm de diamètre. Veillez à ce que l’espace entre les trous soit de 20 à 50 cm et que la profondeur des trous soit au minimum égale à 80% de la hauteur du matériau.
D’un autre côté, mélangez 1,2 litre d’eau froide à 5 kg de mortier expansif de sorte à obtenir une pâte homogène. Attention, cette solution est à verser dans les trous, 15 minutes après la préparation.
Surtout, veillez à ce qu’il n’y ait pas de poche d’air lors du remplissage. La démolition du matériau est effective grâce à une réaction chimique qui se traduit par une force d’expansion surmontant aisément ses résistances. Cela, sans le moindre phénomène d’explosion !
L’emploi de désactivant béton
Le désactivant béton proposé par Ferber Painting est le meilleur du marché. Il s’agit d’un produit écologique ne présentant aucun danger pour l’utilisateur ni pour l’environnement. Applicable sur tous les supports en béton (trottoirs, chaussées, parvis, places, zones piétonnes), c’est une solution antidérapante, très facile à utiliser et économique.
Surtout, il favorise une excellente cure en conférant à la surface non coffrée du béton, un rendu très esthétique rappelant les gravillons lavés. Pour réussir son application, vous trouverez toutes les recommandations sur le site https://www.ferberpainting.fr/products/concrete-surface-deactivator.
La technique du durcisseur béton
Le durcisseur béton de Ferber Painting est conçu à partir de minéraux actifs. En combinaison avec la chaux libre de la pierre calcaire ou du ciment, ceux-ci forment des fluates indéniablement indissolubles et suffisamment solides.
Solution prête à l’emploi, le durcisseur offert par Ferber Painting augmente la résistance du support traité de plus de 30%. Toutes les indications importantes sont disponibles à l’adresse https://www.ferberpainting.fr/products/concrete-and-cement-hardener. Notez que le temps de séchage après l’application est de 48h.
Pour faire face à une dessiccation de surface du béton ou lui garantir une maturation satisfaisante, vous trouverez donc le traitement approprié avec Ferber Painting.