Le chat : il vous apporte la sérénité
Animaux

Le chat : il vous apporte la sérénité

Le chat, en plus d’être un animal d’excellente compagnie, aurait des vertus contre le stress. Le regarder marcher, bouger, et même dormir, est en effet souvent très amusant : il attire le regard, et certaines personnes peuvent rester de longues minutes à l’observer. Sa petite bouille, ses moustaches, ses petites oreilles pointues, ses miaulements suscitent souvent beaucoup d’affection et l’envie de le caresser. Quel animal fascinant, mais en même temps mystérieux, que le chat, dont l’attitude démontre un grand attachement à sa propre indépendance.

Avoir un chat, c’est déjà ne pas se sentir seul.

C’est aussi un remède incroyable pour se consoler! Parler à son chat procure beaucoup de soulagement, car le calme qu’il porte sur lui vous donne l’impression qu’il vous écoute. L’énergie et les ondes qu’il dégage de lui-même transportent vers vous la sérénité et la tranquillité qu’il a déjà en lui. Le chat véhicule toutes ces ondes positives et vous les transmet, et cela a sans doute une explication scientifique. En effet, votre cher minou faciliterait la circulation du « qi ». Selon la doctrine du feng-shui, le qi serait une sorte de courant qui circulerait dans le corps humain et dans les objets, et une bonne circulation du qi garantirait bien-être et sérénité. Avec la présence d’un chat, la maison serait donc pleine d’énergies positives. Il est par ailleurs de plus en plus souvent prouvé, scientifiquement, que le chat est un anti-stress naturel, et certains vont jusqu’à parler de « ronron thérapie » pour insister sur les vertus curatives du ronronnement félin.

Par la diffusion dans tous les recoins d’ondes positives en facilitant la circulation du qi, la présence d’un chat dans une maison apporterait donc calme et bien-être

Et puis, quoi de plus efficace contre le stress, que de savoir que Minou sera là, lorsque l’on va rentrer? De le caresser, le prendre dans ses bras, sentir son ronronnement? Attention toutefois à ne pas le faire trop souvent et trop fort, surtout si le chat n’en a pas envie, car il vous éviterait, voire partirait définitivement. C’est cela aussi qui fascine chez un chat: quand il ne veut pas, inutile de le forcer, car il montre les griffes!

Mais si le chat est un véritable porteur d’amour et d’affection, il attend la même chose de votre part! Malgré son désir d’indépendance, son besoin de caresses est constant et vous donnera mille occasions de passer vos mains dans son pelage soyeux.

Vous pourriez également aimer...